Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet d'écriture policière avec les 5èmes1

28 Septembre 2017 , Rédigé par rédaction

Mercredi matin, Clotilde de Brito (slameuse), Sébastien Gendron (écrivain) et Nathalie Larvol (responsable à la Ligue de l'Enseignement) sont venus présenter aux élèves de la classe de 5ème1 un projet sur le thème des écritures policières. La classe sera divisée en deux groupes, le premier travaillera sur le slam et les clichés que les jeunes peuvent avoir sur la police et inversement les clichés que peut avoir la police sur la jeunesse. L'autre partie de la classe travaillera sur l'écriture d'une nouvelle policière en collaboration avec d'autres structures.

Ce projet est réalisé dans le cadre du festival du roman policier "Noir sur la Ville".Les élèves ont commencé avec les intervenants à réfléchir sur ce qu'est un cliché et sur le vocabulaire désignant la police et les jeunes

Début des ateliers : mercredi prochain !

 

 

 

 

 

Voici un message de Clotilde pour les slameurs en herbe :

Bonjour, voici quelques petites chansons qui pourraient, dans des styles (et des époques !) très très différents, inspirer les jeunes qui auront choisi le slam pour le vocabulaire et les idées... Pourriez-vous leur transmettre les liens s'il vous plaît ? Merci !!

James Deano : Le fils du commissaire.

Serge Gainsbourg : Brigade des stups

Ronan Luce : Amoureux d'une flic

Annie Cordy : Mon CRS

Renaud : J'ai embrassé un flic

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article